Voici quelques exemples de travaux, réalisés durant l’atelier intensif de 4 jours Créer un carnet d’inspiration au Musée des beaux-arts de Montréal, du 26 au 29 juillet 2016. Les participantes ressortent de l’atelier avec des intentions claires et des moyens adaptés à elles pour la continuation de leur processus de création.

bl30juil16.4
L’atelier a permis à Hélène de reprendre l’écriture après 3 ans d’arrêt; cette illustration est le point de départ pour un conte qu’elle a démarré durant les 4 jours. Une histoire ludique que toutes les participantes et moi-même attendons de voir la forme que cette histoire, mêlant racines autochtones et sagesse ancestrale, prendra.
bl30juil16.13
Lynne a travaillé le collage, le dessin d’observation et le dessin intuitif. Une nouvelle voie créatrice, plus claire, s’ouvre désormais devant elle…
bl30juil16.19
Madeleine, à ses débuts en création, a exploré les divers exercices durant l’atelier, mais préfère le dessin et désire approfondir son apprentissage.

bl30juil16.8
Pour Avis, créer dans la liberté, explorer, explorer et explorer….
bl30juil16.25
Diane souhaitait améliorer son dessin, et ressort avec de nouveaux outils d’exploration créatrice, dans lesquels le dessin sera un support et non une finalité technique.
bl30juil16.9
Odile a ciblé une nouvelle orientation pour sa démarche de création, entreprise il y a 7 ou 8 ans. Avec des expositions à son actif, l’atelier lui a permis de prendre un nouveau souffle.

Quelques commentaires des participantes:

Pin It on Pinterest

Share This