Dimanche dernier, Marie-Andrée, participante à l’atelier  » Nourrir ses élans créateurs » a intuitivement créé deux œuvres faisant écho à une dispersion de son énergie vitale et à une reconnexion intérieure après un exercice de visualisation.

Ces deux dessins font partie d’un processus de création qui s’est déroulé tout au long de la journée, pendant laquelle on procède à des exercices de visualisation et d’écriture automatique qui prennent forme grâce à l’utilisation de médiums variés (crayons, aquarelles, pâte à modeler, images à coller ).
ma.p.11
Dans le dessin du personnage en vert, l’énergie s’éparpille et sort du corps à partir du deuxième chakra ( « roue » en sanskrit ). Le deuxième chakra est naturellement de couleur orangée et, outre la sexualité, il représente la créativité sous toutes ses formes. (Avant de lui parler du 2e chakra, j’ai vérifié avec elle, à quel endroit sur son corps se trouvait la forme orangé, car cela aurait pu être le 3e chakra ou encore le 1er.)

Dans le dessin qui a suivi, le fruit de forme ovale, on remarque qu’il y a eu recentrage et concentration de l’énergie vers le noyau.

ma.p.22

Nous vivons à l’ère « Homo Connexus » et sommes happés par de multiples sollicitations de notre concentration. Pour que sa créativité puisse s’exprimer dans la matière, Marie-Andrée doit canaliser ses énergies créatives au lieu de les disperser.

 

Pin It on Pinterest

Share This