Voici un dessin imaginaire et son texte d’accompagnement, réalisés par Josée, durant un atelier d’expression par les arts, que j’ai animé la semaine dernière,  pour la Société canadienne du cancer à Longueuil:

Josée et son dessin « Femme de lumière »

Josée et « Femme de lumière »

« Il était une fois une femme inondée de belle énergie. Cette énergie, elle l’absorbait avec tout son corps et en produisait aussi. Cette énergie blanche correspond également au calcium qui solidifie tous ses os atteints par le cancer. Le feu d’amour dans son cœur lui donnait des ailes de liberté, de légèreté. Le vert signifie pour elle la liberté. Cette sensation de légèreté énergétique avait été trouvée avec l’amour, la conscientisation de ses blessures profondes et l’acceptation d’elle-même. Cette femme avait des racines solides dans la terre qui sortaient de ses pieds et n’était pas prête à passer dans l’au-delà. Elle avait trouvé dans son cœur la vérité, l’équilibre et la volonté de continuer à rester lumineuse pour elle et sa famille pour encore bien des années. »

Josée Brosseau

 

Formidable groupe de Longueuil, d'expression par les arts à Société canadienne du cancer

Formidable groupe de Longueuil, d’expression par les arts à la Société canadienne du cancer

Un très grand merci à Clothilde, Lyne, Nancy, Andrée, Josée,  Johanne, Manon et Léa pour cette merveilleuse session !  À mars 2015, pour une nouvelle série de 7 rencontres.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This